Accéder au contenu
Aujourd'hui : MIN 12°C | MAX 16°C

Le projet de MSAP

 LA MAISON DE SERVICES AU PUBLIC ÇA AVANCE !

CCPaysRhénan_visuel-MSAPLa future maison intercommunale représentera une surface de 1 700 m2 environ et s’implantera en entrée de ville de Drusenheim. Cet équipement permettra le regroupement de plusieurs services actuellement dispersés sur l’ensemble de notre territoire : avec ce lieu unique, les démarches des habitants seront facilitées.

La Communauté de Communes a confié le 5 octobre 2018 la maîtrise d’œuvre à l’agence Lucquet Architectes, choisie à l’unanimité par le jury pour ses propositions : créer une édifice « repère » dans le territoire, privilégier la convivialité des espaces à l’intérieur du bâtiment, s’intégrer dans l’environnement et garantir la performance énergétique.

3 DATES

2018 : choix du projet

2019 : études, permis de construire puis lancement des travaux

2021 : livraison

L'ENQUETE DE BESOINS

Dans le cadre de la création de la Maison de Services Au Public, les services de la Communauté de Communes souhaitent recenser les attentes des administrés en termes de services (enfance/famille - santé/social - retraites et mutuelles - emploi et économie - droits et droit du consommateur - habitat et urbanisme - transfrontalier...)

Pays Rhénan - enquête MSAP