Le PLUi est un document réglementaire qui prendra à terme le relais des actuels Plans d’Occupations des Sols (POS), Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) et cartes communales.

Le projet de PLUi a été arrêté lors du conseil communautaire du 18 juin. La Communauté de Communes l’a ensuite soumis aux Personnes Publiques Associées et Consultées et aux communes membres. Les avis formulés nécessitent de faire évoluer partiellement le projet, notamment sur la prise en compte du risque d’inondation et sur la modération de la consommation foncière.

Une nouvelle phase de concertation avec le public est donc prévue du 10 décembre 2018 au 11 janvier 2019, avant un nouvel arrêt du PLUi fin janvier. Une réunion publique est ainsi organisée lundi 10 décembre au Pôle Culturel de Drusenheim à 19h. Habitants, associations et entreprises locales y sont cordialement invités. Viendront ensuite 2 permanences en mairie : à Herrlisheim, le 14 décembre 2018 et à Soufflenheim le 17 décembre 2018 de 13h à 19h.